Votre meilleure amie a dit oui à l’amour de sa vie et vous voilà en charge de l’organisation du week-end de son enterrement de vie de jeune fille ? Pas de panique, on vous guide pas à pas et vous prouve en quoi Riga est la ville idéale pour faire oublier à la future mariée tous ses tracas quotidiens. Prête à prendre des notes ?
Entre culture et vie nocturne
La capitale lettone, aussi dite le Las Vegas des pays baltes, est la destination parfaite pour un week-end entre copines.
Le centre ville de Riga présente plusieurs quartiers remarquables, notamment la vieille ville. Classé au patrimoine historique de l’UNESCO, ce coin se compose principalement de ruelles pavées et de bâtiments colorés. Parmi les plus reconnus, nous pouvons noter l’Hôtel de Ville et l’imposante Maison des Têtes Noires, tous deux situés Place de la Mairie. On vous recommande de vous “perdre” dans les rues, c’est comme ça que l’on déniche les meilleures adresses.
Pour enrichir votre programme, faites également un détour par le quartier d’Art Nouveau. Au sein de celui-ci, vous serez hypnotisés par l’architecture des façades, si particulière du XXème siècle. La rue Albert est connue dans le monde entier pour ses centaines de maisons originales, la plupart ayant été imaginées par l’architecte Mikhaïl Eisenstein.
En soirée, la ville s’anime pour dévoiler une ambiance festive et trépidante. Musique dans les rues, laissez-vous porter par la devanture du bar ou du restaurant qui vous tente le plus.
Dans le cas où vous optez pour un restaurant traditionnel, le menu vous proposera à coup sûr des pois au lard, une côte de porc fumée et une soupe de mouton aux légumes. La cuisine lettone doit ses influences à ses voisins germaniques et russes, ce qui explique la présence de viande en tout genre. Au dessert, goûtez le porridge d’avoine aux baies, une spécialité du pays.
Si vous prévoyez un EVJF durant l’été, ou du moins entre mai et septembre, on ne peut que vous conseiller de foncer en Lettonie. Les températures sont chaudes sans être excessives et le temps est agréable, il saura ensoleiller votre séjour.
Top 6 des activités à ne pas manquer pour un EVJF
“Faire les touristes c’est rigolo deux minutes mais nous on veut aussi s’amuser.” Pas de problème, chez Memory on vous dégote les activités les plus insolites pour animer votre EVJF. Voici donc une liste non exhaustive pour donner quelques idées pour votre séjour à Riga.
- Shooting photo
Vous rêvez d’être top model dans une autre vie ? Les cheveux au vent, prenez la pose sous les lumières des projecteurs et du flash de l’appareil photo. Pour immortaliser un voyage entre copines, quoi de mieux qu’un photographe pour capturer des souvenirs ? Pour apporter encore plus de fun à l’activité, des déguisements sont à votre disposition.
- Journée à Jurmala Plage
Pays baltes et journée détente à la plage, ce n’est pas incompatible ! Vêtues de votre plus beau maillot de bain, embarquez pour la station Jurmala et dorez-vous la pilule durant l’intégralité de l’après-midi. Ce sera l’occasion absolue pour reposer vos corps des courbatures de la visite touristique du matin. Qu’attendez-vous pour étaler votre serviette de plage ?
- Session shopping
Encore mieux que des stars, profitez du privilège d’un accès totalement VIP à toutes les boutiques phares du centre ville pour une session shopping entre amies. Pour trouver la dernière chemise tendance ou dénicher la perle rare pour le mariage de votre meilleure copine, faites-vous plaisir sans modération.
- Initiation à la danse orientale
Votre amie prévoit une soirée au thème oriental pour son mariage ? Coachez tout le groupe dans une initiation à la danse du ventre pour être fin prêtes le jour-j. A travers cet exercice, réveillez la femme sexy qui sommeille en vous, la sensualité n’aura plus de secrets pour vous.
- Body painting
Profiter c’est bien, créer c’est mieux. Dégainez les palettes et pinceaux et adossez-vous à une activité aussi insolite que déjantée : le body painting. Avec un corps somptueusement sculpté en guide de support, faites parler votre imagination. Avec votre équipe dans les parages, Dali n’a qu’à bien se tenir.
- Saut en parachute
Pour un EVJF encore plus dingue et sensationnel, osez le plongeon dans le vide ! A Riga, montez à bord d’un avion et défiez la gravité, l’activité parfaite pour vaincre votre vertige.
La journée touche à sa fin mais un EVJF n’arrive qu’une fois dans une vie, il n’est pas encore l’heure d’aller dormir. Puisque Riga est la ville nocturne par excellence, faites durer la fiesta pour un barathon déjanté ou une soirée en boîte pour danser jusqu’au bout de la night !
Réservez vite votre séjour EVJF
Pour un séjour EVJF complètement décalé à Riga, choisissez Memory ! Nous vous invitons dès maintenant à réserver votre activité favorite sur notre site et nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.