La ville de Riga est vraiment l’équivalent de Las Vegas mais aux Pays Baltes : une destination EVG où la fête ne s’arrête jamais et où la musique tourne en boucle de jour comme de nuit. Pour ces premières raisons et pour bien d’autres encore, Riga est LA ville parfaite pour un EVG réussi entre potes.
Puisque vous avez l’air encore un peu sceptique, on va vous le prouver à travers les choses à voir absolument ainsi que quelques activités semées par-ci par-là dans l’article. Notre objectif ? Vous convaincre que réaliser votre EVG à Riga est une excellente idée (et on va réussir) !
Quartier de la vieille ville
Toute capitale européenne qui se respecte possède en ses terres un ancien quartier. Ici la vieille ville de Riga est mignonne comme tout avec ses ruelles et bâtiments colorés.
Parmi les monuments à ne pas louper, on vous conseille de vous rendre Place de la Mairie. Vous y retrouverez l’Hôtel de Ville mais également la Maison des Têtes Noires, impressionnante bâtisse au style de la Renaissance avec ses volutes et obélisques.
Qui dit centre-ville dit de nombreux magasins à tous les coins de rue ! Entre échoppes de produits locaux et bars très prisés par les habitants, vous pourrez faire une halte dans cette portion de la ville pour un restaurant traditionnel letton par exemple ou en profiter pour acheter des souvenirs pour vos proches dans les boutiques artisanales.
Vue panoramique
Toujours dans l’idée de collecter des souvenirs, ne sommes-nous pas d’accord que les photos sont le meilleur moyen pour ça ? Si ! Pour vous vanter auprès de vos proches sur Instagram, quoi de mieux qu’une dizaine d’images de voyage EVG à Riga ?
Pour ce faire, on vous recommande de suivre notre guide et de filer à l’église St-Pierre ! Au-delà de l’aspect religieux que le lieu abrite (église évangélique luthérienne), il s’agit également d’une très bonne adresse pour y admirer un panorama de la ville. En effet, un ascenseur a été installé il y a environ 50 ans pour accéder au sommet de la tour à 71 m de hauteur.
D’ici, vous aurez une vue à 360° des toits de Riga alors dégainez votre smartphone et mitraillez le lieu de photos.
Pause activité : skeleton luge
Parce que le but d’un EVG entre potes c’est aussi et avant tout de s’amuser, on vous accorde une pause à consacrer à une activité. Riga propose de nouveaux sports d’hiver de part sa localisation dans les pays baltes : curling, bobsleigh ou encore skeleton luge !
A plat ventre, devenez le roi de la glisse en dévalant la piste à toute vitesse. Lors de votre EVG, testez la version miniature du bobsleigh. Solo plutôt qu’à 4, expérimentez les sensations de glisse et de rapidité sur une piste de plus d’un kilomètre de long et composée de pas moins de 16 virages.
Avec ça, croyez-nous, vous comprendrez ce que vivent les joueurs professionnels (et vous voudrez recommencer).
Marché de Riga
Comme de nombreuses villes, Riga possède elle aussi son propre marché couvert. Ce lieu est un incontournable, tant pour les locaux que pour les touristes : on y retrouve tout et n’importe quoi !
Des fruits et légumes, de la charcuterie, du poisson, des créateurs artisanaux… Vous trouverez forcément votre bonheur au marché central de Riga. Et pour preuve, il accueille au moins 40 000 visiteurs par jour !
Étendu de la gare au Palais de la Culture et de la Science, le marché est remarquable par ses cinq hangars provenant d’un ancien aérodrome letton. Vous l’aurez compris, si vous avez des achats à faire, c’est ici que ça se passe !
Quartier d’Art Nouveau
Encore trop méconnu du grand public, le quartier d’Art Nouveau de Riga est un réel bijou d’architecture contemporaine. Situé dans le nord de la ville, il se compose de centaines de bâtiments, la plupart érigés au XXème siècle par des grands architectes tels que le russe Mikhaïl Eisenstein.
Partez à la découverte de ces devantures incroyables ! Parmi nos préférées, la Maison du Chat est première du classement. Les rues Albert et Elisabeth sont à voir absolument également. L’Art Nouveau se distingue par la présence de moulures et sculptures sur les façades de ces bâtiments à étages. Si vous avez une sensibilité particulière à l’art du beau, vous serez ravi.
Grâce à tous ces immeubles, le centre historique de Riga est désormais classé au patrimoine de l’UNESCO.
Vie nocturne
Compliqué de vous parler de Riga sans évoquer sa vie nocturne. Festive, la ville vous accueille de jour comme de nuit pour vous ambiancer. Alors pour en profiter, on vous suggère de faire un tour du centre-ville, d’admirer les artistes de rue avant de filer pour une activité spéciale EVG : sexy absinthe et sushi party !
Vous aimez la gastronomie japonaise et l’amertume de l’absinthe ? Mixez les deux pour une soirée à n’en plus finir ! Pour couronner le tout, l’activité se déroulera en présence d’une femme sexy qui n’aura de yeux que pour vous.
Effectivement, votre buffet de sushis sera servi sur un modèle nu avant de vous proposer un spectacle lesbien, supplément absinthe à volonté, pour satisfaire vos papilles puis vos pupilles. Laisserez-vous séduire par l’attraction de cette activité nocturne ?
C’est parti !
Conquis par les mille et une choses à voir et à faire à Riga ? On vous comprend, nous aussi ! Réservez vite votre séjour EVG sur le site internet de Memory Voyage.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous !