Votre meilleure amie a dit ”oui” à l’élu.e de son cœur et il est maintenant temps d’organiser son EVJF. Vous vous sentez perdue à la perspective du travail que cela va vous demander et vous ne savez pas par où commencer ? Pas de panique, Memory est là pour vous aider ! Grâce à notre guide de conseils, votre enterrement de vie de jeune fille se déroulera sous les meilleurs auspices, on vous le garantit !
L’EVJF est une étape importante dans la vie de chaque future mariée. C’est aussi l’occasion de faire la plus grosse fête que vous puissiez vivre, c’est pour cela qu’elle se doit d’être réussie. Entre défis, activités et sorties, le choix est large et souvent difficile. On vous détaille ci-dessous tous les aspects à prendre en compte pour un événement dans les règles de l’art !
Le choix de la destination
Bien que cela puisse paraître évident, le choix de la ville qui accueillera votre EVJF est capital. Après vous être toutes mises d’accord sur un budget, il est l’heure de trancher pour la destination idéale. Vous pouvez choisir une destination française, ce qui a l’avantage d’être moins onéreux en termes de transport, ou opter pour une des grandes villes du continent.
L’Europe de l’Est et l’Europe Centrale ont particulièrement le vent en poupe en tant que destinations idéales des enterrements de vie de célibataire. Ainsi, vous pouvez choisir entre Prague, Riga, Budapest ou encore Tallinn… toutes réputées pour leur beauté, leur offre culturelle variée et leur vie nocturne intense et sulfureuse.
Si vous rêvez d’un EVJF au soleil, les plages d’Espagne seront ravie de vous accueillir, direction Barcelone ! Là encore, la culture foisonnante et l’ambiance festive de la ville sont toutes indiquées pour un séjour réussi entre amies.
Les destinations françaises ne sont en revanche pas en reste, avec des villes telles que Paris, Lyon, Bordeaux ou Marseille, qui proposent toutes les activités indispensables à un week-end EVJF de qualité. De plus, la richesse culturelle de notre beau pays n’a plus rien à prouver, aussi profitez-en pour allier visites instructives à activités déjantées.
Une fois votre choix arrêté sur votre destination de rêve, la suite des événements vous paraîtra tout de suite plus limpide.
Les indispensables cultes de l’EVJF
Qui dit enterrement de vie de jeune fille dit traditions. Certaines sont bien ancrées dans la pratique, aussi vous serez immanquablement attendue au tournant. Voici un petit récap des classiques EVJF.
Une pratique très appréciée consiste à vous fabriquer des accessoires en l’honneur de la future mariée que vous porterez toutes toute la journée. Les T-shirts personnalisés à l’effigie de la future mariée cartonnent ! Vous pouvez aussi choisir de marquer vos t-shirts d’une inscription rappelant votre appartenance à l’événement. Certaines préfèreront une écharpe type écharpe de Miss ornée du même type d’inscription rigolote. Vous pouvez encore opter pour un accessoire de votre choix, ou même vous déguiser intégralement si le cœur vous en dit !
Les possibilités sont infinies, faites appel à votre imagination et à votre connaissance de la future mariée.
Une fois votre tenue confectionnée, place aux défis ! Il est bien connu que la future mariée doit accomplir un certain nombre de gages rigolos pour mener à bien son enterrement de vie de jeune fille. L’un des plus classique est de lui faire vendre des objets insolites aux passants, tels que des préservatifs par exemple, ou encore à se prendre en photo avec le maximum de gens possible.
Si vous avez envie de faire dans l’original et le spectaculaire, vous pouvez aussi lui préparer un flash-mob en pleine rue, surprise garantie !
Les idées d’activités
Nous arrivons au plat de résistance de votre programme. Les activités sont la partie la plus importante de votre séjour, car ce sont elles qui occupent les convives et la future mariée, elles se doivent donc d’être triées sur le volet. Voici quelques pistes pour vous aider.
Votre enterrement de vie de jeune fille se déroulera certainement dans une grande ville. Pour commencer dignement votre week-end, on vous propose donc naturellement de la visiter ! Plusieurs options s’offrent à vous : vous pouvez choisir une visite classique, à pied et en transport en commun, entre vous pour découvrir votre nouvel environnement. Vous pouvez également faire appel à un guide et choisir un circuit porté sur un thème donné.
Ou alors, vous pouvez déjà donner la couleur en investissant dans du standing ! Pourquoi ne pas opter pour une visite en calèche ? Vous montreriez ainsi à tout le petit peuple que les stars, c’est vous, tout en passant par tous les sites emblématiques de votre cité. Parfait pour les princesses en devenir !
Si vous voulez commencer la fête à peine le pied posé à destination, on a ce qu’il vous faut. Prenez place à bord d’un vélo géant qui vous embarque pour un city-tour à la fois sportif et rafraîchissant puisque vous pourrez vous désaltérer à bord de litres de bières, ou de prosecco, selon vos préférences ! Le meilleur moyen de ne rien perdre de la fête tout en découvrant la culture locale. Vous pouvez finir d’étancher votre soif de culture à travers les nombreuses visites et activités culturelles proposées par votre ville d’accueil.
On passe maintenant à la suite, avec les activités que vous aurez choisies pour donner toute sa couleur à votre EVJF.
Vous allez devoir choisir parmi une multitude d’occupations, c’est pourquoi nous vous conseillons de prendre en compte les goûts de chacune (mais surtout de la future mariée) afin de partir sur une bonne base de départ.
Certains classiques fonctionnent toujours à merveille, tel que le cours de danse par exemple. De la danse orientale à l’artistique et sexy Pole Dance, voici un bon moyen de passer une journée amusante entre amies et de vous préparer à faire le show pour votre soirée !
Pour la caution originale, choisissez une chasse au trésor à travers la ville ! De nombreux scénarios sont possibles pour vous permettre de découvrir l’endroit en vous amusant.
Envie d’activités à sensations ? Vous pouvez opter pour un saut en parachute, à l’élastique ou encore en parapente ! Le classique parc d’attractions fera tout aussi bien l’affaire pour les moins aventureuses.
Comme vous êtes aussi là pour vous faire plaisir, vous pouvez choisir une virée shopping (jalonnée de gages et de défis à relever), un brunch ou encore une croisière apéro ! Pour cette dernière, vous embarquez à bord d’un bateau de luxe qui vous fera découvrir la ville par les eaux, tout en vous régalant de champagne ou autre boisson de votre choix.
Pour vous remettre de vos émotions, on vous propose de passer un moment de détente entre amies dans un spa. Rien de mieux pour se remettre d’une soirée un peu arrosée qu’un bon bain de vapeur, un massage ou encore une session jacuzzi. Profitez, vous l’aurez bien mérité !
Pour pimenter la soirée de votre EVJF, vous pouvez vous offrir un autre grand classique : les Chippendales ! Que ce soit en club ou à domicile, le strip tease est une véritable tradition de l’enterrement de vie de jeune fille. Il faut bien que la future mariée profite… et toutes ses copines avec elle !
Pour compléter l’aspect nocturne de votre séjour, vous pouvez bien entendu vous immerger dans l’ambiance et la culture de votre destination avec un classique mais efficace Barathon, ou une virée en boîte de nuit (on peut même vous avoir des options VIP !).
Le côté pratique
Afin que votre séjour se déroule dans les meilleures conditions possibles, il vous faut prendre en compte l’aspect pratique, et par là on entend le transport et l’hébergement.
En terme de transport sur place, nous vous conseillons de privilégier les transports en commun, plus pratiques, économiques et écologiques. Pour plus de confort, nous vous proposons diverses prestations de transfert, du minibus à la limousine de luxe ! Après tout, c’est vous les VIP !
Pour l’hébergement, là encore, de nombreuses options s’offrent à vous. Les plus petits budgets choisiront l’auberge de jeunesse, le bon compromis entre confort et convivialité.
Vous pouvez aussi opter pour une location d’appartement, ou pour une réservation d’hôtel adaptés aux différents budgets.
Si vous voulez vraiment vous faire plaisir et que vous en avez les moyens, rendez-vous dans un véritable palace, un hôtel de luxe qui vous accueillera comme des reines;
Bref, les options sont vastes et vous trouverez à coup sûr les bons compromis qui sauront satisfaire toutes les invitées.
Vous voilà avec toutes les clés en main pour réussir l’organisation de votre enterrement de vie de jeune fille.
On vous donne rendez-vous sur le site de Memory Voyage, pour réserver vos activités et faire de votre séjour un moment qui restera dans les mémoires.
Une question, besoin d’aide ? Contactez-nous ? Nos équipes se feront un plaisir de vous répondre.