Paris, une destination aux multiples facettes qui ne cesse chaque année d’attirer de nombreux routards et vacanciers. Capitale de la mode, ville culturelle, haut lieu de la haute gastronomie, la métropole dispose de nombreux d’attraits qui lui ont d’ailleurs valu le titre de deuxième ville la plus visitée au monde.
Bien sûr, si vous avez décidé d’organiser la fête d’enterrement de vie de garçon de votre ami (le futur marié) à Paris, ce n’est certainement pas seulement pour lui faire découvrir cette grande cité. Rassurez-vous, la Ville lumière saura amplement répondre à toutes ses envies. Par ailleurs, pour vous aider à bien planifier le week-end EVG, nous vous avons préparé ce petit guide.
Paris : une destination de premier choix pour une escapade EVG
Si la ville de Paris figure parmi les destinations mythiques pour les fêtes d’enterrement de vie de célibataire, c’est parce qu’on peut y vivre de nombreuses expériences palpitantes que ce soit entre amis ou en famille. Afin de vous donner un rapide aperçu des attraits de la capitale, voici un petit récapitulatif :
- Un cadre envoûtant
Vous avez été désigné pour organiser la fête EVG de votre ami et vous voulez lui en mettre plein la vue ? Paris est la destination tout indiquée. Avec ses 20 000 ampoules qui décorent son fameux édifice (la Tour Eiffel), ses 98 restaurants étoilés aux bannières étincelantes et ses 465 magnifiques parcs et jardins, la métropole a tout pour éblouir ses visiteurs. Par ailleurs, la cité accueille constamment de nombreux évènements qui font d’elle l’une des villes les plus dynamiques du globe.
Si le futur marié est un féru de technologies ou s’il a toujours rêvé de lancer sa propre entreprise ou de développer son propre business, vous avez bien fait d’avoir opté pour la destination parisienne. La capitale de France compte sur son territoire plus de 5 000 startups ainsi que 8 pôles de compétitivité dédiés à l’innovation (de quoi impressionner les futurs entrepreneurs et les geeks).
- Une destination culturelle hors pair
Paris, c’est aussi une grande cité culturelle. Outre ses nombreux monuments historiques tels que la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Sacré-Cœur et l’Arc de triomphe, la ville compte également plus de 200 musées. Si votre ami est un passionné de culture, il ne manquera pas de visiter quelques-uns de ces célèbres conservatoires durant ce séjour EVG. Parmi les sites absolument à découvrir, vous avez le Musée national d’art moderne, le Château de Versailles et le musée d’Orsay.
Le voyage à Paris sera aussi l’occasion pour vous de déguster les grandes spécialités de la cuisine française. Vous constaterez par vous-même les raisons qui font que la gastronomie française a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le futur marié est-il connu pour sa passion pour la cuisine ? Vous pourrez lui faire une belle surprise en lui proposant un cours avec l’un des grands noms de la gastronomie française. Vous pouvez aussi prévoir un petit circuit gourmand à la découverte des prestigieux restaurants et des brasseries chics locaux.
- Une grande ville festive
La nuit, Paris se transforme en un véritable lieu de fête. Les rooftops et les terrasses animées sont accessibles dans tous les quartiers. Les clubs, cabarets et discothèques tendances de la ville sauront satisfaire les plus exigeants.
Pour les fêtards et les noctambules qui souhaitent s’offrir une soirée insolite, la nuit peut se poursuivre à bord d’un bateau. Il n’y a rien de mieux qu’une croisière « rave party » de nuit sur la Seine pour profiter pleinement d’une soirée EVG à Paris.
Fêter son enterrement de vie de garçon à Paris : quelques idées pour un programme EVG bien réussi
Si vous avez décidé d’organiser une escapade EVG assurément mémorable pour faire plaisir à votre ami, il vous faudra prévoir un bon programme. Cette tâche n’est pas toujours facile, car il vous faudra prendre le temps de réfléchir sur les goûts et les envies du futur marié, mais également sur ceux des invités, pour pouvoir prendre les bonnes décisions.
Quoi qu’il en soit, à Paris, vous pourrez être sûr que vous participerez à toutes sortes d’activités plus fun les unes que les autres. Qui plus est, pour vous aider, nous avons décidé de regrouper dans ce petit guide les meilleures idées d’activités pour un enterrement de vie de célibataire réussi.
EVG à Paris : les activités incontournables à faire en équipe
- L’Escape Game : il s’agit d’un grand classique pour profiter d’un moment convivial entre amis durant une sortie EVG. Ce jeu est absolument à inclure dans le programme si le futur marié adore résoudre des énigmes. En ce qui concerne l’endroit, vous aurez l’embarras du choix puisque les salles d’escape game sont assez nombreuses à Paris.
- Le paintball : comme la précédente, cette activité est aussi un classique indémodable.
- Le Foot bulle ou « Bubble Foot » : ce sport ludique est recommandé si vos amis aiment jouer au foot. Le corps enfermé dans une bulle géante, chaque joueur doit tout faire pour marquer tout en faisant tomber, au passage, ses adversaires.
- Le karting : le futur marié est-il un passionné de sport mécanique ? Ou, mieux encore, est-il un as du volant ? Dans ce cas, il n’y a rien de mieux qu’un bon vieux karting pour lui faire plaisir. Et pour rendre l’activité encore plus fun, vous pourrez opter pour un parcours à thème.
Une formule multi-activités : sensations fortes et loisirs insolites assurés
- La chute libre : quand on aime les sensations fortes, une bonne séance de chute libre est toujours la meilleure façon de débuter une sortie EVG.
- Le saut à l’élastique : comme la chute libre, le saut à l’élastique permettra au futur marié de passer un moment intense et inoubliable en compagnie de ses proches.
- Le saut en parachute : cette expérience unique, vécue en tandem, est aussi absolument à découvrir lors d’une escapade enterrement de vie de garçon.
- Le vol en montgolfière : en plein vol, à bord de votre montgolfière, vous allez pouvoir admirer avec une vue à 360° les magnifiques paysages de Paris. Vous pourrez aussi attendre le bon moment et contempler un beau lever ou coucher de soleil.
- Un cours de sabre laser : le futur marié appréciera tout particulièrement cette activité s’il est un grand fan de Star Wars.
- Le lancer de hache : vous avez remarqué que votre ami est un peu stressé à l’approche du jour J ? Pourquoi ne pas lui proposer une petite session de lancer de hache pour l’aider à se défouler ?
- Les défis : dans ce cas-ci, vous avez le choix entre une multitude d’épreuves (combat de sumos, babyfoot humain, joute de gladiateurs, faucheuse, taureau mécanique, etc.) pour vous amuser et profiter d’un agréable moment aux côtés du futur marié.
- La réalité virtuelle : si votre ami est un féru de jeux vidéo, il appréciera certainement cette expérience immersive dans un monde virtuel où il jouera le rôle du personnage principal.
- Les loisirs nautiques : glisse sur la seine, ski nautique, wake board et autres. À Paris, de nombreuses options s’offrent au futur marié s’il est un grand amateur de ce genre d’activités.
Les stages aventures
- Un stage de survie : votre ami vous a-t-il déjà avoué qu’il voulait un jour participer à l’émission Koh Lanta ? Si c’est le cas, il sera sûrement ravi que vous lui ayez concocté un petit stage de survie pour son week-end EVG. Cette sortie sera l’occasion pour lui de découvrir ou de mettre en pratique ses talents d’aventurier (la cueillette, l’art de faire le feu, le campement et autres).
- Un stage commando : cette activité est à prévoir si le futur marié est un sportif qui a toujours rêvé d’intégrer les rangs de l’armée (ou s’il se passionne pour le scoutisme). Bootcamp, parcours commando, initiation à la survie, marche d’orientation nocturne et autres, de nombreuses activités vous attendront sur le camp.
Les activités spéciales enterrement de vie de garçon
- Combat sexy et strip-tease : afin de bien clôturer la journée, vous pourrez prévoir une petite surprise pour votre ami. Un combat sexy est une bonne option si vous pensez que l’idée de voir des filles sexy se battre dans de la gelée lui fera sûrement saliver. La séance de strip-tease, elle, est un grand classique lors d’une fête EVG.
- Ice bar et atelier de brassage de bière : un maillot, une bouteille de vodka, une bonne musique et le tour est joué pour une expérience Ice Bar assurément inoubliable. Vous avez aussi l’atelier brassage de bière qui peut être une découverte mémorable si le futur marié a toujours rêvé de devenir brasseur.
- Soirée EVG : les rooftops, clubs et discothèques de Paris sont ouverts jusqu’à 2 h du matin et vous permettront de profiter d’une belle soirée entre amis. Cependant, vous pouvez aussi privatiser un bus de soirée ou un bateau croisière ou encore opter pour un karaoké privatif.