Vous avez envie de faire dans l’originalité pour votre enterrement de vie de garçon ? Vous êtes un fêtard invétéré et vous avez envie d’un endroit qui corresponde à vos envies ? Vous êtes un fan de Soleil, de chaleur et de belles plages ? Alors faites votre enterrement de vie de garçon en Espagne et plus particulièrement à Barcelone !
Cette superbe ville est la capitale cosmopolite de la région espagnole de Catalogne. Elle est réputée pour son art et son architecture très particulière. La Ciudad de Gaudí offre de nombreux lieux à visiter : monument, parc, Stade du FC Barcelone, Aquarium, etc. Vous découvrirez les fameuses ramblas, centre névralgique de la ville, les halles remplies de couleurs ou encore le quartier gothique. Barcelone, c’est aussi une vraie découverte culinaire avec ses tapas, ses churros et sa sangria. Enfin, vous ne serez pas déçu par le large choix d’activités nocturnes.
Pourquoi vouloir fêter son EVG à Barcelone ?
Nous venons de l’évoquer, l’Espagne et particulièrement la ville de Barcelone est très réputée auprès des fêtards pour son ambiance et sa façon de vivre.
Barcelone est l’un des endroits les plus festifs d’Europe et faire son EVG à Barcelone est devenu très tendance, pour ne pas dire incontournable. Qui ne rêverait pas de faire son enterrement de vie de garçon avec du Soleil, de la plage, des tapas et des mojitos ? Il s’agit bien là de tous les ingrédients pour une fête réussie entre potes. De plus, les hébergements et bars à tapas y sont très abordables !
C’est à Barcelone que se trouvent tous les meilleurs clubs d’Espagne et même d’Europe. De plus vous trouverez des bars à chaque coin de rue et de très jolies filles. On sait, vous allez vous engager, mais c’est bien votre dernière chance de regarder un peu autour de vous !
Barcelone est une ville très prisée de la jeunesse européenne donc vous vous y ferez de nombreux amis et vous aurez de très bons souvenirs de ce séjour. Vous croiserez peut-être même d’autres EVG !
L’une des principales raisons d’effectuer son enterrement de vie de garçon à Barcelone est le fait d’avoir tout à portée de main. En effet, Barcelone n’est qu’à 1 h de voiture de la frontière et de nombreux avions y atterrissent. De plus, les compagnies low-cost et la baisse du coût des compagnies aériennes vous permettent d’y aller sans casser votre tirelire.
Vous pourrez donc facilement et rapidement organiser votre séjour barcelonais, même au dernier moment et vous pourrez ajouter des amis à la dernière minute (ou en enlever !).
Quelles activités de jour programmer pour son EVG à Barcelone ?
Le plus difficile dans un enterrement de vie de garçon est de s’organiser. Bien souvent, nous n’avons pas d’idée ou nous en avons trop et très souvent, les plans changent selon la météo, l’humeur du jour ou les rencontres faites sur place.
Lors de votre première journée de Week-end à Barcelone pour votre enterrement de vie de garçon dépendra de vos goûts, du groupe d’amis et des activités que vous aimez pratiquer ensemble. Ce sera également l’occasion de découvrir des lieux et des activités, de faire des choses dont vous avez toujours rêvé, mais jamais osé. Si vous choisissez de découvrir la ville, il vous faudra découvrir l’architecture mythique et artistique de cette ville formidable. Vous pourrez visiter la Sagrada familia, le parc Guell, la casa Batlo, Montjuïc, etc… Pour les fans de sport on vous recommande de passer par la visite de l’immense stade Camp Nou du FC Barcelone.
Pour nous, les meilleures activités à réaliser à Barcelone en journée sont les catamarans party, les beer bike, beer bike cruise, le paintball, le jetski, un bon striptease, du karting et du foot bull. Nous vous conseillons également de pratiquer des activités comme le wake board, ou encore la conduite de Ferrari.
Nous vous proposons donc pour cette seconde journée d’enterrement de vie de garçon de pratiquer un sport nautique. À Barcelone, ces activités en mer sont très répandues et prisées, vous n’aurez donc aucun mal à trouver votre bonheur. Vous pouvez essayer par exemple la catamaran party, la speed banana, le crazy sofa ou encore le parachute ascensionnel. Les plages vous offres une multitude d’activité fun et originales comme le Chiken Boat, un bateau propulsé par un moteur de 450 chevaux pour faire des figures folles. Attention, il faut avoir le cœur bien accroché !
Une autre activité très répandue est le beer bike. Il s’agit en effet de l’une des activités préférées à Barcelone et on ne le trouve pratiquement que dans cette ville. Pendant une heure, vous dégusterez des bières en pédalant sur un bolide le long de la plage ou même d’une rivière. Si vous souhaitez encore plus original, mais en buvant de la bière, vous pourrez alors opter pour la version marine et pédaler votre engin directement dans la mer. Vous aurez ainsi une vue incroyable sur le coucher de Soleil, une bière dans la main et vos meilleurs amis à vos côtés. Le beer bike est l’une des formes les plus appréciées et sympathiques des apéros dans la capitale catalane.
Que faire à Barcelone le soir de son EVG ?
Par exemple, aller dans un restaurant barcelonais avec sangria à volonté, faire une virée en limousine avec striptease et terminer la soirée en beauté avec une entrée dans l’un des meilleurs clubs dance de Barcelone.
Barcelone est la ville de la fête, hors de question donc d’aller se coucher à 21 h.
Commencez par prendre un verre en début de soirée dans les bars Espit chupitos disséminés dans toute la ville. Le sud du quartier gothique est truffé de bars pas chers et tendances. Parcourez notamment les rues D’en Gignàs et Mercè pour en profiter. Vous pourrez profiter de vos tapas, mojitos, margaritas et si vous êtes chaud, vous pourrez enchaîner dans les autres bars et clubs !
La tradition c’est de parcourir la ville de bar en bar, de déguster les meilleurs tapas avant de terminer par une grosse fiesta. Voici quelques bar à tapas recommandés : Velodromo Bar, La Cervecería Catalana, Bar Tómas de Sarrià, Bar Pinotxo, etc…
Vous y découvrirez les meilleurs tapas à déguster spécialement à Barcelone. Bomba, des boulettes de purée de pomme de terre farcies au porc haché; Pa amb tomaquet un pain à la tomate ; Escalivada un mélange de légumes grillés ; le jamon iberico bien sur et enfin les patatas bravas !
Vous pourrez faire la tournée des bars et des boîtes de nuit avec ou sans guide. Certains guides barcelonais sont spécialisés dans les tournées des bars et boîtes de nuit pour enterrement de vie de garçon. Il sera particulièrement utile pour vous guider dans les meilleurs bars de la capitale catalane car il en existe beaucoup et vous risquez rapidement de vous sentir perdu.
Les boîtes les plus tendances actuellement ? L’Atlantida pour sa piscine géante, Sutton et Bling bling pour la musique commerciale ou encore La Fira avec son ambiance latino.
Vous pouvez également pratiquer du strip naine, des lesbian show, des dîners body sushi par exemple pour vos nuits chaudes, mais chastes à Barcelone. Aussi, les boat party sont très en vogue, faites la fête en maillot de bain sur un bateau. Plus atypique en Espagne, vous aurez aussi la possibilité de passer la soirée dans un ice bar : contraste surprenant avec la plage et le sable !
Vous le savez déjà sans doute mais en Espagne, on commence la soirée beaucoup plus tard. Ainsi n’espérez pas voir les boîtes de nuit remplies à minuit comme en France, mais plutôt aux alentours de 2-3 heures du matin, surtout en été. En effet, les Barcelonais, de même que dans toute l’Espagne, vont plutôt dîner vers 22 heures, ce qui leur laisse terminer leur repas aux alentours de minuit. S’en suit ensuite une virée dans les bars de Las Ramblas ou du Gotico avant enfin d’aller en club.