En plus d’être l’une des plus grandes destinations de vacances en Europe, Budapest est aussi un endroit idéal pour les enterrements de vie de célibataire. La capitale de la Hongrie fascine par son patrimoine historique et architectural impressionnant, mais également par la richesse de sa culture.
Cependant, si la Perle du Danube intéresse autant les jeunes, c’est aussi en raison de son ambiance branchée et de ses sulfureux clubs. Vous avez prévu d’organiser un séjour EVC inoubliable à Budapest pour faire plaisir à votre ami(e) qui est sur le point de se marier ? Retrouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la destination budapestoise.
EVG à Budapest, au cœur d’une ville fun et assurément festive
Budapest a la réputation d’être une capitale de fête avec une vie nocturne très animée. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui font que la ville est très prisée pour les enterrements de vie de garçon. Si le futur marié adore les soirées éclectiques à l’ambiance explosive, il appréciera chaque moment passé dans cette grande capitale où déambulent et vivent de nombreuses femmes sublimes et où les bars et les boîtes sont complètement décalés.
Les meilleures adresses sont situées dans la partie est de la métropole, appelée Pest, là où se déroulent les plus grosses soirées d’Europe centrale. Le quartier des « Ruin bars », qui se trouvent dans le centre-ville, est aussi un endroit absolument à ne pas manquer pour les fêtards et les noctambules. Après une belle soirée arrosée, vous pourrez profiter des sources d’eau chaude relaxante des Bains de Budapest.
Rassurez-vous, bien qu’elle soit une destination EVG en vogue, Budapest demeure l’une des capitales les moins chères d’Europe. La ville est d’ailleurs située à seulement environ 2h30 de vol de Paris. Vous pouvez facilement la rejoindre, et ce, à moindres frais, grâce aux offres pas chères proposées par les compagnies « low cost ».
Sur les lieux, les coûts sont assurément abordables (l’entrée dans la majorité des Ruin bars est gratuite, une pinte de bière locale coûte entre 1 et 2,2 euros, les taxis sont à moitié prix que sur Paris, etc.).
Profiter pleinement de son séjour EVG à Budapest : les activités à prévoir
À Budapest, vous aurez le choix parmi une multitude d’activités d’EVG pour marquer d’une pierre blanche les derniers jours du futur marié en tant que célibataire. Et pour vous aider à bien préparer votre programme, voici quelques petites idées :
Il n’y a rien de mieux qu’une bonne dose d’adrénaline pour bien débuter un week-end EVG. En ayant opté pour la destination budapestoise, vous bénéficierez d’une panoplie d’activités insolites. Vous pourrez par exemple commencer tout doucement par une séance de « Foot Bulle » ou une partie stratégique de Paintball.
Mais vous pouvez aussi tout de suite attaquer très fort avec une activité impressionnante comme la conduite d’un tank ou encore l’initiation au tir à l’arme à feu (le tir à la Kalachnikov est une expérience absolument à découvrir).
- Une soirée SPARTY
La ville de Budapest abrite plus de 80 sources d’eau chaude dans lesquelles vous pourrez vous détendre et vous amuser à tout moment. Chaque samedi soir, la plupart de ces bains thermaux, comme ceux de Széchenyi, accueillent une soirée SPARTY. Durant cet évènement, le site se transforme en une véritable « dance floor ». Et pour faire monter un peu plus la température, certaines enseignes n’hésitent pas à proposer des shows exceptionnels (avec des stripteaseuses ultra sexy).
Vous pourrez profiter de cette soirée SPARTY pour procéder à la grande tradition : l’enlèvement du futur marié. Cette belle farce peut se poursuivre dans une « Escape Room » et finir dans une limousine Hummer avec striptease.
- D’autres activités cools pour pimenter le séjour EVG
Selon les goûts et les envies de chacun, vous avez la possibilité de varier les activités afin d’offrir au futur marié et aux invités une expérience EVG inoubliable. Croisière sur le Danube avec minibar, tournée des « Ruin bars », fausse mariée et auto-stoppeuse coquines, show laser, démolition de voiture, randonnée en quad, de nombreux loisirs cools peuvent être intégrés dans le programme.
Organiser un week-end EVJF original et personnalisé à Budapest
La perle du Danube, c’est aussi un endroit idéal pour les EVJF. Il n’y a rien de mieux qu’une formule sur-mesure avec des activités hors normes pour profiter pleinement d’une fête d’enterrement de vie de jeune fille à Budapest. Qui plus est, avec un séjour personnalisé, vous avez la possibilité de sélectionner les activités en fonction des envies et des préférences de la future mariée ainsi que celles des invités.
Loisirs relaxants, originaux, culturels, extrêmes, rigolos ou arrosés, vous aurez le choix parmi une panoplie d’activités pour rendre le voyage EVJF assurément mémorable. Voici quelques idées qui devraient vous aider à trancher :
- La matinée : jeu de piste au cœur de la ville, croisière privée sur le Danube (avec barbecue et serveurs sexy) ou cours de pole dance. Vous pourrez ensuite enchaîner par une séance photo pro Outdour. Si la future mariée est une amatrice de sensations fortes, vous pouvez débuter la journée par un tir au plateau ou un saut en parachute.
- À midi : déjeuner dans un bon resto et circuit gourmand à la découverte des spécialités culinaires hongroises (magret de canard, Tartare à la hongroise, tapas, dégustation de champagnes et autres).
- L’après-midi : combat de chocolat suivi d’une séance détente et relaxation dans l’un des bains thermaux de Budapest. Les sources d’eau chaude de Széchenyi et de Lukács sont les meilleures.
- En soirée : un apéro dîner est une bonne façon de terminer la journée. Le samedi soir, les soirées SPARTY sont aussi absolument à découvrir. En outre, dans le cas où la future mariée adore les sorties nocturnes, elle ne dira pas non à une tournée des bars avec minibus privé, un beer bike ou un beer-spa et un show de chippendales.