C’est enfin le grand moment : votre meilleure amie se marie. Et c’est bien sûr à vous qu’elle a confié la lourde tâche d’organiser son enterrement de vie de jeune fille. Oui, mais comment faire ? Pas de panique, on est là pour vous aider. Déjà, commençons par la destination : Que diriez-vous d’un week-end EVJF à Budapest ? La capitale de la Hongrie est la grande favorite européenne des enterrements de vie de célibataire, et ça se comprend.
Découvrez comment organiser le week-end idéal pour l’EVJF de votre amie à Budapest !
Se rendre à Budapest
Bien que vous ayez plusieurs options à votre disposition pour vous rendre à Budapest, la plus simple et la plus confortable reste tout de même l’avion. N’étant qu’à quelques heures de vol, Budapest est très souvent accessible pour une somme modique, grâce à des compagnies telles que Easyjet.
Une fois sur place, on vous propose plusieurs véhicules à la location pour effectuer vos transferts, mais toujours avec classe : en limousine ou en party bus par exemple. De quoi rester dans l’ambiance festive de votre week-end.
Si vous voulez bénéficier de plus de confort sur place et vous éviter de devoir vous casser la tête avec les locations, vous pouvez toujours choisir de partir en voiture, mais sachez qu’il vous faudra tout de même au minimum 14 heures de trajet pour y parvenir.
Il est donc important de définir à l’avance avec les invitées un budget, et tout ce qui touche à l’aspect pratique de l’organisation de cet EVJF en Hongrie. Sachez tout de même que Budapest reste une ville très abordable en termes de prix, ce qui est un plus si vous ne voulez pas complètement crever votre budget. Cette grande capitale festive à su tirer parti de son attractivité et présente de nombreuses prestations à petits prix.
Où se loger ?
Après le trajet, vient la question du logement. Que choisir pour vous héberger lors de votre événement à Budapest ? Là encore, plusieurs choix s’offrent à vous.
Si vous avez un budget confortable, vous pouvez choisir de vous installer dans un hôtel 4 étoiles, parce qu’après tout pourquoi ne pas profiter d’un peu de luxe pour ce week-end entre filles ? Budapest en compte plusieurs qui sauront satisfaire vos attentes de standing.
Si vous êtes nombreuses, vous pouvez en profiter pour louer une villa le temps de votre séjour, ou de plus modestes maison et appartements en fonction de votre budget? Budapest ne manque certainement pas de ressources pour vous accueillir comme il se doit. Ce qui est sûr, c’est qu’il y en a pour tous les goûts !
Si vous disposez d’un budget un peu serré, vous pouvez même choisir de passer vos nuits dans une auberge de jeunesse, qui constitue le meilleur choix pour se rapprocher aussi bien des locaux que des gens de passage, et qui représente toujours une promesse de bonne ambiance aux faux airs de colonie de vacances !
Et pour manger ?
Il est temps de passer aux choses sérieuses ! Parce qu’on ne rigole pas avec la bonne nourriture, on vous donne l’occasion de dîner dans un restaurant traditionnel afin de goûter à la cuisine typiquement hongroise ! Rien de mieux pour s’immerger dans la culture locale que ce repas dans la plus pure tradition hongroise.
Sinon, vous pouvez toujours opter pour l’un des 10 meilleurs restaurants de Budapest, dont on vous met le lien juste ici.
Quoi qu’il en soit, vous trouverez à tous les coups de quoi faire le bonheur de votre estomac. La cuisine hongroise, dont les spécialités sont succulentes, vous attend de pied ferme. Dégustez les fameuses soupes hongroises, comme la Bableves à base de haricots blancs ou encore la célèbre soupe goulash. Le paprika est également un incontournable de la gastronomie hongroise qui relèvera vos plats à la perfection.
Et en plus, si vous avez envie de vous faire un petit plaisir, on peut mettre à votre disposition un majordome complètement nu, pour le plaisir des yeux et des papilles…
Quelles activités ?
Voici maintenant le moment de décider du gros morceau de votre programme : le choix de vos activités.
Et ça tombe bien, car Budapest regorge d’activités, des plus classiques aux plus insolites, toutes très bien adaptées à un week-end d’enterrement de vie de jeune fille.
Tout d’abord, vous aurez certainement envie de visiter la ville en arrivant. Et bien pour votre city-tour, on vous propose d’embarquer à bord du Prosecco Bike ! Ce vélo-bar géant vous accueille toutes ensemble pour pédaler à travers la ville, accompagnées de votre serveur et de votre guide local. A bord, plusieurs litres de Prosecco vous attendent afin de faire la fête tout en profitant de la balade !
Pour continuer la visite, on vous conseille de ne pas manquer les célèbres bains de Budapest, un incontournable de la ville ! Au programme, sources chaudes et relaxation dans l’une des plus grandes stations thermales de la ville. Parfait pour profiter d’un moment de détente entre amies !
Vous pouvez ensuite opter pour un atelier cocktail, qui vous fera découvrir tous les secrets de la mixologie, l’art de composer des boissons alcoolisées ou non Evidemment, l’activité est suivie d’une séance de dégustation afin de profiter des délicieux cocktails que vous aurez préparé !
Vous pourrez enchaîner, selon vos préférences, avec un cours d’initiation à la pole dance, une discipline aussi sportive qu’artistique, ou encore avec un petit tour au stand de tir pour vous essayer au tir aux armes lourdes ! Une expérience totalement unique dans une vie.
De nombreuses autres activités vous attendent pour votre enterrement de vie de jeune fille d’exception à Budapest. La capitale de la Hongrie est la destination idéale pour un week-end festif entre amies !
Vous voici donc un peu plus avancée pour l’organisation de votre enterrement de vie de jeune fille d’exception. On vous donne rendez-vous sur le site de Memory Voyage afin de réserver votre programme sur-mesure spécial EVJF !
Une question, besoin d’aide ? Contactez-nous ! Nos équipes se feront un plaisir de vous répondre et de vous accompagner dans vos démarches.