Destination festive par excellence, Budapest est l’une des plus belles villes d’Europe centrale. Ville d’art et d’histoire, la capitale hongroise est un endroit idéal pour les curieux et les amoureux de la culture, et vous garantit un dépaysement complet.
Entre la beauté de son architecture, son animation perpétuelle et sa richesse culturelle, la ville de Budapest s’impose comme une destination de rêve pour un city break. Elle est aussi la ville fétiche des enterrements de vie de garçon. Pour ce faire, on vous a sélectionné des activités à absolument intégrer à votre programme si vous êtes adepte des expériences décalées.
Zoom sur la Perle du Danube.
Les bains de Budapest
Exploitées par les Romains, dès l’Antiquité, les sources chaudes de la Hongrie jouissent d’une renommée internationale. Aujourd’hui, on compte 130 stations thermales à Budapest, sur les rives du Danube, dont la plupart sont de véritables monuments historiques classés.
On y vient de partout dans le monde pour les propriétés curatives de l’eau, se ressourcer et se reposer, mais également pour faire la fête entre amis et profiter de l’ambiance unique au monde de la capitale des Bains.
Les stations thermales les plus connues sont sans conteste les Bains Gellert, au sein du quartier de Taban, célèbre pour leur luxe et la richesse de leur décoration, mais aussi les Bains Szechenyi, plus grand complexe thermal d’Europe, situés dans le quartier de Varosliget.
Le quartier de Szimpla Kert
Le quartier de Szimpla Kert est le quartier emblématique de l’art urbain de Budapest. Déambulez parmi les immenses fresques murales de ce quartier atypique à l’ambiance complètement décalée. Szimpla Kert est le quartier des artistes par excellence
C’est également dans cette partie de la ville qu’on trouve les fameux “ruin bars”, ces anciens squats artistiques transformés en bars, aménagés dans d’anciens immeubles changés en ruine durant la période communiste. C’est le lieu de rendez-vous de l’immense communauté alternative dont peut se flatter la capitale hongroise, grâce aux grandes cours au décor anarchique dont se parent ces institutions de la ville.
Parmi eux on vous recommande le bar homonyme du Szimpla Kert, le précurseur et le plus connu de tous, ou l’Anker’t et son décor industriel.
Optez pour un tour des bars du quartier qui saura vous montrer ce qu’est une fête façon Budapest !
Les activités nautiques
Quand on a la chance de visiter une ville traversée par le deuxième plus grand fleuve d’Europe, on se doit d’en profiter !
Vous avez le choix entre d’innombrables excursions en bateau sur le Danube, et vous disposez de tout un panel de sports nautiques à pratiquer sur place. Une bonne occasion de vous essayer au wakeboard, au ski nautique ou encore au speedboat.
On vous conseille également la Croisière Apéro, une activité qui allie l’agréable à l’agréable. Admirez le splendide paysage du fleuve et de la ville à bord d’un bateau de luxe, tout en sirotant de délicieuses boissons locales.
Optez pour la version nocturne des croisières pour voir la ville se parer de ses plus belles lumières à la nuit tombée.
La vie nocturne
L’un des principaux attraits de Budapest reste sans aucun doute sa trépidante vie nocturne.
La ville est connue pour son ambiance survoltée et sans limites. Partez à la conquête du quartier juif de la ville, lieu emblématique des soirées de la capitale, dégustez les boissons locales dans les beer gardens et profitez de la venue régulière de DJs du monde entier qui enflamment le dancefloor. Point non négligeable : les prix des consommations en Hongrie sont très abordables.
Le monde de la nuit de Budapest est déjanté, endiablé et extrêmement varié. Prenez vos entrées dans les centaines de bars et boîtes de nuits à l’ambiance underground et festive, ainsi que dans les strips clubs du quartier chaud de la ville.
Pour les adeptes des festivals, il faut savoir que Budapest accueille chaque année au milieu du Danube le Sziget Festival, l’un des plus grands festivals d’Europe, qui bénéficie de la même ambiance déjantée et atypique que la capitale.
Une visite des vignobles
Si vous cherchez une visite atypique un peu à l’écart de l’animation de la ville, la visite du vignoble de Etyek, situé à seulement une demie heure de la capitale, est l’option parfaite.
Déambulez parmi l’un des plus beaux domaines viticoles de Hongrie, et profitez d’une dégustation des meilleurs vins du pays. La visite vous emmènera également le long d’impressionnantes caves à vin, et vous régalera de plats locaux si la faim se fait sentir.
Notre petit bonus
Vous cherchez une activité hors du commun pour pimenter votre séjour ? Il se pourrait bien qu’on ait la solution.
On vous a déniché l’activité qui fait briller les yeux des petits et grands : la conduite de tank.
Qui n’a jamais rêvé de se glisser dans la peau d’un militaire pour une heure ? Conduire un tank, c’est la concrétisation de vos rêves d’enfant les plus fous. Aujourd’hui et grâce à nous, c’est désormais réalisable sur votre simple demande.
Alors, convaincus d’essayer ?
N’hésitez plus à réserver votre voyage à Budapest sur notre site www.memoryvoyage.com