Votre meilleur ami s’est enfin laissé passer la corde au cou et vous cherchez LA destination idéale qui accueillera son EVG ? Ne cherchez plus, on a la bonne adresse.
Bruxelles, capitale de la Belgique, est l’option toute indiquée pour recevoir votre événement. En plus de rester proche et facile d’accès, cette ville à l’ambiance artistique et décalée est une destination festive par excellence. L’hospitalité de nos amis belges et l’aspect très cosmopolite de la ville y sont pour beaucoup, sans oublier les classiques : la bière et les frites ! Mais Bruxelles est loin de se résumer à cela, c’est pourquoi nous vous offrons une petite rétrospective des merveilles de la capitale.
Une ville cosmopolite et culturelle
Ville de premier plan sur le continent car elle abrite le Parlement Européen, Bruxelles est une ville aux multiples facettes, entre patrimoine historique et art moderne. La capitale belge à bien des merveilles à offrir, c’est pourquoi nous vous conseillons de commencer votre séjour par un city tour digne de ce nom. En route pour les sites les plus emblématiques de Bruxelles !
Quel meilleur point de départ que la célèbre Grand-Place ? Située au cœur de la ville, cette place est réputée pour sa beauté dûe à sa richesse ornementale. Vous pourrez y admirer l’hôtel de ville ainsi que le Musée du Chocolat. La place entière est inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Continuez la visite direction le célèbre Manneken Pis. Cette statue, qui signifie “le petit homme qui pisse”, orne la fontaine du même nom et est une figure emblématique de la ville de Bruxelles. Selon la coutume, il symbolise l’humour et l’indépendance d’esprit des bruxellois.
Pour rester dans le thème des monuments emblématiques, faites un crochet pour admirer le fameux Atomium, qui représente la maille conventionnelle du cristal de fer agrandi 165 milliards de fois, construit à l’occasion de l’Exposition Universelle de 1958. A son pied s’étend le parc de Mini Europe, un parc d’attraction touristique qui présente les monuments les plus célèbres de l’Union Européenne sous forme de miniatures.
Passez par le quartier des Marolles, le quartier populaire typique de la ville. Ancien quartier chaud, il est aujourd’hui rempli de micro-brasseries, de street art et de marchés bios, le tout dans une ambiance légèrement bobo mais toujours chaleureuse typique de la Belgique. Faites un tour au bien connu marché aux puces de la Place du Jeu de Balle, en plein cœur du quartier.
Terminez votre visite en flânant dans le magnifique Parc du Cinquantenaire, entouré des musées de l’armée, de l’aviation, les musées royaux d’art et d’histoire ainsi que le Musée de l’Automobile, abrités dans le Palais du Cinquantenaire.
Le rayonnement culturel attire et a toujours attiré des milliers d’artistes à travers le monde. La présence du Musée des Beaux-Arts d’Ixelles y est certainement pour quelque chose. Ce musée abrite des œuvres du XIXe au XXIe siècle, il est donc célèbre pour sa collection d’art moderne. Bruxelles étant également la capitale européenne de la bande dessinée, on trouve également en ville le Centre Belge de la Bande Dessinée. Haut lieu de rencontre de la culture alternative, Bruxelles abrite de nombreuses et magnifiques fresques murales, ainsi qu’une ambiance underground et survoltée parfaite pour vos soirées endiablées.
La Gastronomie bruxelloise
Comment parler de Bruxelles sans évoquer ses délicieux et emblématiques produits locaux ? On peut évidemment citer la bière, véritable institution dans le bon pays de Belgique avec non moins de 230 brasseries à travers le pays ! Dégustez-les à travers les différentes échoppes qui ponctuent le centre-ville, vous serez sûrs de ne jamais en manquer.
Nous pouvons aussi évoquer les incontournables frites belges, encore meilleures en cornet ou sous forme de “mitraillette” lors d’une virée en ville, ou encore les fameuses gaufres bruxelloises, à customiser à l’envie selon vos goûts grâce aux dizaines de toppings disponibles, et bien sûr le mondialement célèbre chocolat belge. Arrêtez vous dans un restaurant typique pour déguster le traditionnel moules-frites, une copieuse carbonnade à la flamande ou pour découvrir les autres spécialités que les bruxellois se feront un plaisir de vous présenter.
Les meilleurs idées d’activités pour votre EVG à Bruxelles
Afin que vous passiez le plus agréable et le plus décalé des enterrements de vie de garçon, on vous a préparé toute une sélection d’activités à intégrer dans votre programme pour un événement réussi. Décollage imminent pour la planète Fun…
- Le simulateur de chute libre :
Vous avez toujours rêvé de voler comme un oiseau ? Les sensations vous fascinent mais malheureusement vous souffrez de vertige ? Pas de problème, on a ce qu’il vous faut. Que diriez-vous d’avoir toutes les sensations d’une chute libre sans tous les dangers que cela occasionne ? Grâce à nous, c’est possible avec l’activité du simulateur de chute libre ! Les vents surpuissants vous gardent sans peine en apesanteur, et vous permettent de vivre une expérience unique dans la peau de Superman (libre vous d’apporter le costume pour être raccord).
- Le lancer de haches :
Haro mes guerriers, c’est l’heure de prendre d’assaut vos drakkars et de partir pour un raid ! Quoi, je m’emballe ? Il est quand même l’heure de prouver que vous avez l’étoffe d’un vrai Viking en vous essayant au lancer de hache. Après quelques essais, Ragnar n’aura qu’à bien se tenir, c’est vous le prochain Jarl ! Pour rester dans le thème, on vous offre aussi une bonne tournée de bière bien méritée après tous ces exploits sportifs. Pas de doute, vous êtes prêts pour la bataille !
- La dégustation de bières belges :
Parce qu’il est impossible de passer par la Belgique sans déguster ses bières artisanales, on vous embarque pour une dégustation de bières locales. Certains diront que cela reste le meilleur moyen de s’intégrer. Visitez plusieurs établissements de la ville spécialisés dans l’histoire de la bière et de son brassage, accompagnés d’un guide qui vous dévoile les secrets de ce célèbre nectar belge. Déguster et visiter, encore une très bonne excuse culturelle pour boire en pleine journée.
- Le karting :
Place aux fanas de Mario Kart, on vous propose la version grandeur nature ! Ici point de cubes magiques ni de champignons, mais un véritable circuit professionnel sur lequel vous et vos amis pourrez vous affronter lors d’une course effrénée pour la victoire. Petit plus, on vous donne un accès premium au bar en sortant ! Le perdant paye sa tournée, c’est évident. Une activité classique mais efficace qui s’intègre à merveille dans le programme d’un EVG entre amis.
- Le laser game :
Vous aimez les missions commando mais vous n’avez pas le budget pour autre chose qu’un pistolet à eau ? Pas de soucis, voici venir l’activité Laser Game ! Formez vos équipes et c’est parti pour une course poursuite en embuscade dans le noir. Armés de vos plus beaux pistolets lasers, déjouez les pièges de vos ennemis, visez et tirez pour les neutraliser ! Tout le côté fun d’une action militaire, le danger en moins, la musique et les lasers en plus ! Une sorte de guerre futuriste, si vous voulez la voir comme ça. Et dans tous les cas la caution bonne ambiance de votre EVG, on peut vous l’assurer.
- Le Beer Bike :
Voici une excellente excuse pour boire en journée. Bien que vous n’ayez pas besoin de prétexte pour boire à n’importe quelle heure pendant votre EVG, voici une activité qui vous donnera bonne conscience : le Beer Bike. Pourquoi ?Tout simplement parce qu’elle allie les meilleurs aspects de Bruxelles : sa culture et sa bière.
Vous pédalerez tous ensemble à bord d’un vélo géant qui vous emmène à la découverte de tous les sites emblématiques de la ville tout en vous désaltérant tout au long du voyage. Le bonus ? Un guide conducteur qui reste sobre pour s’assurer de la bonne trajectoire de votre bolide et qui vous régalera non seulement de bières mais aussi d’anecdotes historiques sur la ville de Bruxelles et ses monuments.
- Le monde de la nuit :
C’est bien connu, les Belges sont des virtuoses de la fête. Pour vous amusez jusqu’au bout de la nuit, optez pour le traditionnel mais efficace Barathon (et quand on dit au bout de la nuit, on le pense, les bars belges étant ouverts jusqu’au petit matin). Le meilleur moyen de se frotter à l’hospitalité locale et au côté cosmopolite de la capitale.
Vous avez envie d’une soirée un peu plus classe ? On vous réserve une table de poker dans un casino de premier choix. Si vous voulez pimenter un peu la soirée, laissez-vous tenter par une entrée dans un club de charme, un classique de l’EVG, et pas sans raison…
Organiser votre enterrement de vie de garçon à Bruxelles, c’est l’assurance d’un séjour déjanté au pays de la bière et des frites, rendu inoubliable grâce à l’inimitable sens de l’hospitalité de nos amis belges.
N’hésitez plus à réserver sur le site de Memory Voyage, pour un EVG de qualité sans vous ruiner.