Considérée comme la ville médiévale des pays baltes par excellence, Tallinn est la destination idéale pour fêter son enterrement de vie de jeune fille. Pour animer votre week-end entre copines, alternez entre activités insolites et visites historiques, de quoi ramener des souvenirs inoubliables de votre EVJF dans les contrées estoniennes.
Culture médiévale des pays baltes
Si la ville de Tallinn éveille votre curiosité, c’est probablement pour son passé médiéval ancré et sa gastronomie si typique des pays baltes
Lieux incontournables
De passage à Tallinn, imprégnez-vous à 100% du mode de vie à l’estonien en commençant par une petite visite de la ville. Remarquable par ses monuments et ses façades aux couleurs pâles, le quartier historique est entouré des vestiges de remparts datant du Moyen-Âge. Au sein de cette vieille ville, vous pourrez retrouver diverses boutiques d’artisans locaux ainsi que des pubs et des restaurants.
Parce qu’on souhaite ramener de jolies et impressionnantes photos de sa visite touristique, le Teletorn est le lieu le plus adapté pour une vue prenante sur la capitale et le golfe de Finlande.
Gastronomie locale
Pour vivre un week-end estonien de A à Z, optez pour un repas traditionnel ! Dans les bonnes adresses, on vous recommande le restaurant III Draakon situé dans le centre-ville. Au menu vous est proposé des spécialités du coin : soupe d’élan, viandes de porc en tout genre, entrées froides à base de légumes, le tout accompagné de pain de seigle noir. Littéralement plongés dans une taverne aux allures et décorations médiévales, n’ayez pas peur d’avoir les yeux plus gros que le ventre.
Quand venir en Estonie ?
Point météo ! Pour un séjour ensoleillé, nous vous conseillons de venir entre la fin du printemps et le début de l’automne, soit entre mai et septembre. Vous n’aurez pas besoin de gros pulls pour vous couvrir mais vous ne devriez pas prendre de coups de soleil pour autant.
Activités qui valent le détour
L’objectif premier d’un EVJF entre filles, c’est de s’éclater. Alors pour mener à bien votre mission d’amusant extrême, Memory vous a concocté plusieurs idées pour rendre votre week-end à Tallinn encore plus délirant.
Spa
Après avoir parcouru des kilomètres , la détente est la bienvenue. Accordez une pause dans votre programme un peu fou pour récupérer vos forces. La structure d’accueil met à votre disposition divers accès : une piscine, un spa et même un sauna. Au sein d’un luxueux complexe, reposez-vous et permettez une petite remise en forme à votre corps endolori.
Chiens de traineau
Pour vivre une expérience hors du commun et unique en Europe, que dites-vous de conduire des chiens de traineau pour votre EVJF ou celui de votre amie ? A travers cette activité, vous découvrirez des paysages merveilleux tout droit sortis de contes de fées. Les amoureuses inconditionnelles des toutous parmi vous seront ravies de diriger une équipe de huskys dans les pleines estoniennes enneigées.
Croisière sur yacht
Pour une nouvelle manière d’explorer le continent, on vous suggère de vous adapter au luxe d’une croisière. A bord d’un yacht digne des plus grands films, jouez les stars et profitez d’un équipage consacré entièrement à votre bande de copines. Sur le Golfe de Finlande et la mer Baltique, la croisière dure trois heures et bien entendu, vos boissons préférées sont à votre portée pour vous désaltérer. Quelle classe cette croisière apéro !
Escape game
Pour travailler votre esprit d’équipe et devenir les futures meilleures inspectrices du monde, embarquez pour un escape game. L’objectif ? Résoudre divers énigmes et défis pour vous échapper au plus vite d’une sombre pièce dans laquelle vous êtes prises au piège. Chacune d’entre vous possède forcément un talent, caché ou non, le moment est venu d’en faire bon usage. Ensemble, unissez vos idées et faites face aux épreuves les plus farfelues qu’il puisse exister.
Karting
Marre des activités trop reposantes, vous souhaitez ressentir de l’adrénaline ? Parfait, optez pour une partie de karting. Casque sur la tête, dévalez la piste et affrontez vos amies sur le bitume. Le guide qui vous accompagnera vous donnera plusieurs instructions comme celle de ne pas foncer dans les pneus, c’est à vos risques et périls… Allez 3…2…1…que la meilleure gagne !
Dégustation de bière
Parce que c’est la valeur sûre à prendre pour un verre en terrasse, la bière est une boisson incontournable en Europe. Chaque pays fabrique sa propre bière, l’Estonie n’échappe pas à la règle. Dans une brasserie typique estonienne, accordez-vous la possibilité de déguster pas moins de 7 bières différentes, de quoi vous donner un avant-goût de la folle soirée en approche.
Vous l’aurez compris, Tallinn est la ville parfaite pour un EVJF à la fois amusant et enrichissant. Pour réserver votre séjour, rendez-vous sur le site internet de Memory. Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes se tiennent à votre disposition !