Le choix des activités est une étape cruciale dans l’organisation d’une fête d’enterrement de vie de jeune fille. Et quand on choisit de célébrer l’EVJF de son amie dans une ville aussi exceptionnelle que Londres, on se doit de bien planifier le programme.
Tout dépendra des goûts et des préférences de la future mariée. Bien sûr, la capitale anglaise est la destination tout indiquée si votre copine est une mordue de shopping. Cependant, si le fait d’écumer les magasins et les boutiques est un bon début, il vous en faudra bien plus pour faire de ce week-end EVJF un moment assurément mémorable. Alors, pour vous aider à organiser cette escapade entre copines à Londres, nous vous avons préparé cette petite liste d’activités.
Une séance de make-up « so british »
La journée promet d’être exceptionnelle. Et pour que tout le monde puisse se sentir bien dans sa peau, on file chez l’un des célèbres instituts de beauté londoniens pour une remise en beauté express spéciale enterrement de vie de jeune fille. Brushing blow, manucure, pédicure, maquillage et autres, tout a été prévu pour vous donner un style « so british » qui décoiffe.
Mais avant, dans le cas où la future mariée a eu une semaine de travail assez chargée, une petite séance de massage lui fera sûrement du bien. Par ailleurs, si vous avez remarqué qu’elle en a vraiment besoin, vous pourrez même lui proposer une formule « détente et bien-être » complète. Le rendez-vous make-up peut aussi inclure une séance de relooking avec pour thème le style british.
Shooting photo
Maintenant que vous êtes toutes prêtes pour passer un bon moment entre filles, place à l’une des activités incontournables d’une escapade EVJF : la séance shooting photos. En mode chic et décontracté, vous pouvez passer, une par une, sous les projecteurs et finir avec une belle photo de groupe afin d’immortaliser cette sortie enterrement de vie de jeune fille à Londres.
Cependant, vous pouvez aussi choisir de faire uniquement des clichés de groupe. N’hésitez pas à demander conseil au photographe sur les bonnes poses, individuelles et collectives, à adopter.
Pole dancing
Le pole dancing est une activité EVJF très tendance en ce moment. Il est absolument à prévoir si la future mariée est une passionnée de danse. Mais vous pouvez aussi l’intégrer dans le programme tout simplement pour bien pimenter la journée entre copines.
Le pôle dance est un sport qui allie souplesse, sensualité et charme. Les plus courageuses ne manqueront pas de relever le défi de la barre verticale en réalisant quelques belles acrobaties. Dans le cas où vos amies pourraient ne pas être très emballées à l’idée de se percher, vous pourrez aussi opter pour un cours de « Spice girls dance ». Cette activité fera office d’entraînement pour celles qui prévoient d’enflammer la piste de danse le jour J.
L’« afternoon tea »
On ne saurait passer un séjour à Londres sans vivre l’un des moments les plus marquants du mode de vie british : l’afternoon tea. Le week-end enterrement de vie de jeune fille sera l’occasion idéale pour découvrir cette fameuse coutume.
Les enseignes sont nombreuses à proposer une formule découverte de l’afternoon tea dans la capitale. Pour un menu spécial « heure du thé », vous pourrez avoir un délicieux trio de fried chicken, des frites et un sundae au pop corn pour la touche sucrée. Ce plat sera accompagné d’un verre d’ice tea alcoolisé ou de Prosecco.
Vous voulez faire une très belle surprise à votre amie qui adore les desserts ? Pourquoi ne pas miser sur une formule afternoon tea plus romanesque : thé chocolat chaud, mini-pâtisseries et sandwiches, pancake ou cheese-cake et barbe-à-papa ?
Shopping et activités défi
Une fête EVJF réussie, c’est aussi des petites activités entre copines que la future mariée n’est pas prête d’oublier. Pour cela, une séance de shopping dans l’une des boutiques insolites de Londres, spécialisée dans les accessoires rigolos et les gadgets sexy, sera une très bonne option.
Vous pourrez ensuite pimenter la sortie en proposant à vos amies quelques défis funs : un gage à exécuter lors d’un rallye photo à Soho, une course d’orientation dans le centre-ville ou encore un jeu de piste chasse au trésor à Chinatown.
Une soirée totalement « crazy »
Il n’y a rien de mieux qu’une soirée déjantée entre copines pour finir en beauté un week-end enterrement de vie de jeune fille. C’est surtout dans l’Est londonien que se situent les grands clubs et rooftops de la ville et où se déroulent les meilleures soirées.
Sorties VIP, sexy drinks, barathon, karaoké et autres, de nombreuses activités s’offrent à vous dans les quartiers les plus festifs. Mais vous pouvez aussi faire une belle surprise à la future mariée en lui proposant une croisière à bord de l’un des bateaux amarrés le long de la Tamise.