Prague et Budapest sont, toutes les deux, des destinations très prisées pour les EVC. Situées au centre de l’Europe, à 500 kilomètres l’une de l’autre, les deux métropoles bénéficient d’une bonne situation géographique. Outre cette caractéristique, les deux capitales ont aussi de nombreux autres points communs.
Elles sont toutes les deux limitrophes de la Slovaquie et présentent, à bien des égards, divers aspects culturels assez similaires. Cependant, elles ont aussi chacune leurs spécificités.
Si vous hésitez entre la Ville aux cent clochers et la Perle du Danube pour l’organisation d’un enterrement de vie de célibataire, voici un petit guide qui vous aidera sûrement à choisir la destination qui vous convient le mieux.
Prague, une destination EVC assurément tendance
La ville de Prague est devenue, en quelques années, une véritable destination tendance pour les EVJF et les EVG. La capitale tchèque présente de nombreux attraits qui font d’elle l’endroit idéal où l’on peut profiter pleinement d’une fête d’enterrement de vie de garçon ou d’enterrement de vie de jeune fille.
Les raisons d’organiser son EVC à Prague
L’une des plus belles villes du monde
L’architecture unique de Prague lui a valu de figurer parmi les plus belles villes du monde. Chaque année, les jolies bâtisses et les ruelles pittoresques de la capitale ne cessent d’attirer de plus en plus de routards.
La métropole est, par ailleurs, très photogénique. Le futur marié (ou la future mariée) appréciera tout particulièrement son séjour EVC sur les lieux, s’il ou elle adore les séances shooting photo. Parmi les endroits à ne pas manquer, vous avez le pont Charles, le balcon de la Maison municipale et l’île des archers.
Une destination pas chère
Prague, c’est aussi une destination très bon marché. La capitale se trouve à moins de 2 heures de la France. En outre, elle est aussi accessible grâce à de nombreuses compagnies aériennes « low-cost » qui opèrent depuis les grandes villes françaises. Une fois arrivé sur les lieux, le voyageur aura à sa disposition différentes solutions économiques qui lui permettront de rallier le centre-ville et le quartier où il a choisi de s’installer.
Si Prague est l’endroit idéal pour les EVC petit budget, c’est également parce que l’on peut s’y loger et s’y restaurer à moindres frais. Pour l’hébergement, vous pouvez par exemple opter pour une auberge de jeunesse ou un gîte de groupe. Les restos pas chers, eux, sont disponibles dans tous les quartiers si vous voulez manger de bons plats à petits prix.
Une belle ville festive
Pour celles et ceux qui aiment les soirées animées, Prague saura les combler pleinement, tout au long de leur séjour, à travers ses nombreux clubs et discos. La capitale tchèque est l’une des villes les plus festives d’Europe. Si le futur ou la future mariée n’est pas habituellement très fêtard, il ou elle va sûrement se découvrir durant ce voyage EVJF ou EVG.
Des idées d’activités pour un enterrement de vie de célibataire réussi à Prague
Afin de vous aider à bien planifier votre sortie EVC à Prague, voici quelques idées d’activités funs à prévoir :
- Découvertes culturelles (musées, concert de musique classique, etc.
- Balade à vélo
- Paddle board
- Bowling
- Paintball
- Karting
- Escape Game
- Dégustation de bière ou bain de bière
- Séance détente (Spa/Hammam)
- Circuit « street food »
Budapest, la ville qui ne dort jamais
Tout comme la Ville aux cent clochers, la capitale hongroise est aussi très appréciée par les groupes d’amis et les familles qui souhaitent profiter de bons moments aux côtés de leur proche qui est sur le point de se marier. La Perle du Danube rencontre un grand succès, et ce, pour plusieurs raisons.
- La facilité d’accès : la métropole est située proche de la France. Vous n’aurez pas besoin d’avoir un visa pour votre voyage. En outre, les vols depuis Paris sont assez réguliers.
- Des frais raisonnables : Budapest est aussi une ville assez bon marché. Les tarifs (frais de restauration et d’hébergement, transport, prix d’entrée et autres) sont très abordables sur les lieux.
- Les attractions : outre ses magnifiques sites situés dans le centre à Pest et le long du Danube près de Buda, la capitale hongroise possède également de nombreuses attractions. Les « ruins bars » sont des endroits absolument à découvrir si vous aimez les cocktails party. La cité ne dort jamais puisque ses clubs et ses discos sont ouverts toute la nuit et sont accessibles à tout moment.
EVJF ou EVG à Budapest : des idées d’activités originales pour mieux en profiter
Il existe une multitude d’activités que vous pourrez faire durant votre séjour enterrement de vie de célibataire à Budapest. Parmi les plus originales, vous avez :
- La conduite d’un tank
- Le « Foot Bulle »
- L’Escape Room
- Une croisière sur le Danube
- Une soirée Sparty